Quasiment toutes les entreprises en France et dans le monde qui ont plus de 1 établissement utilisent une forme de VPN – Virtual Private Network (VPN Ipsec, VPN SSL, MPLS, ...) pour communiquer entre ses différents sites.
L’avènement des solutions Cloud a renforcé ces dispositifs pour que tous les collaborateurs d’une entreprise, où qu’ils se trouvent, à n’importe quel moment et depuis n’importe quel appareil, puissent accéder aux Systèmes d’Information de leur entreprise ou bien à quelques applications.
L’accès doit être rapide, sécurisé et disponible tout le temps. Cela implique d’utiliser les meilleures technologies réseau dans chaque localisation géographique (meilleur rapport qualité/prix/débit/technologie), de sécuriser les connexions pour garantir que seuls les utilisateurs habilités puissent accéder aux données de l’entreprise, de garantir à la fois la disponibilité de l’accès en lui-même (cela implique de travailler avec au moins deux opérateurs télécoms différents pour chaque établissement et/ou de combiner des technologies filaires et sans fil) et garantir le débit nécessaire à certaines applications plus critiques que d’autres (souvent dénommé Qualité de service ou classes de service) comme certaines applications «métier», la téléphonie IP...
Ces enjeux outrepassent les solutions des fournisseurs d’accès à Internet locaux, mais également des opérateurs télécoms historiques car cela impliquerait qu’ils se partagent leur réseau et leur savoir-faire comme s’ils ne faisaient plus qu’un.
Dans ce contexte, une solution SD-WAN opérée vient se positionner au dessus (Overlay) des infrastructures des opérateurs télécoms afin de les piloter. Dans ce sens, la solution logicielle transcende l’infrastructure physique pour devenir une solution universelle au profit de toutes les entreprises.
Plug & Play,
Cybersécurité intégrée,
Zero Touch Provisionning
Inter-Opérabilité.
Hybridez votre réseau.
Un des avantages majeurs du SD-WAN est aussi son déploiement. En véritable couche «Overlay», il permet de contrôler vos flux avant leur sortie afin de les aiguiller vers votre réseau MPLS, votre réseau IPSec et les éventuelles nouvelles liaisons d’accès à Internet.
Grâce à ce principe, les entreprises peuvent bénéficier de plus de redondance de leur réseau MPLS et/ou IPSec, de plus de débit et envisager de bâtir leur SD-WAN au fil de l’eau sans contraintes techniques ou financières.
SAYSE, en tant qu’Opérateur SD-WAN, acteur “pure player” et son service “Carrier Class” , répond à ces enjeux majeurs d’aujourd’hui et demain, en vous offrant le luxe de ne pas attendre.
Comment ?
Étape 1
Échange
GOÉtape 2
Étude
GOÉtape 3
Compte rendu
GOÉtape 4
POC
GOÉtape 5
Déploiement
GO