L'effervescence du Cloud continue de s'accélérer avec avec un marché estimé à 411 milliards de dollars en 2022. Cela pousse les entreprises à une consommation grandissante de leurs réseaux, avec toujours plus de bande passante et une nécessité absolue de haute disponibilité.
Car le maillon faible du Cloud est bien la qualité, la performance et la disponibilité de la connexion à internet de celui qui y accède.
Ceci est dû à une augmentation du trafic MPLS de plus de 15% par an, notamment par l'explosion des usages en mode Cloud et de la double nécessité d'augmentation des débits et de résilience de ses liaisons.
Le SD-WAN apporte «un deuxième souffle» au Cloud, en proposant aux entreprises d’être mieux connectées, avec des débits supérieurs et avec un meilleur ratio économique.
Dans ce contexte, pléthore d’acteurs s’inventent ou se réinventent avec le SD-WAN chaque mois; des constructeurs de matériels de routage, de sécurité, des éditeurs de clients légers, des spécialistes de l’optimisation WAN et tout simplement des nouveaux venus ou pure players SD-WAN; parce que le SD-WAN permet à l’entreprise de se concentrer définitivement sur son métier, avec la garantie d’être connectée 100% du temps et avec un confort et des performances inégalées.
Le marché mondial du SD-WAN est composé de 2 grands types d'acteurs : les éditeurs et les intégrateurs. Les éditeurs sont, pour la plupart, des sociétés indiennes et américaines. Elles ont commencé à commercialiser leurs solutions dès 2013, pour les éditeurs indiens, et à partir de 2015 pour les éditeurs américain. Depuis, des rachats importants de sociétés indiennes ont été entrepris par des sociétés américaines, arrivées trop tard sur ce marché (exemples : Viptela par Cisco, Velocloud par VMware, Cloudgenix par Palo Alto, ...).
Tous ces éditeurs s'adressent à des revendeurs informatiques, dans chaque pays, qui ont pour tâche de revendre leurs solutions, de les intégrer et les maintenir chez leurs clients finaux. Le plus souvent, ces clients finaux doivent gérer les liaisons d'accès à internet seuls ou bien par le biais d'un opérateur télécom.
Dès 2014, Sayse a fait le choix d'être Opérateur SD-WAN, en combinant le métier d'opérateur télécom et le métier d'éditeur, en considérant que la brique logicielle ne peut pas être décorrélée de la brique télécom.
SAYSE est pionnier du SD-WAN en France et également le seul Opérateur SD-WAN “pure player”.C'est-à-dire que SAYSE opère son propre socle logiciel SD WAN et également toutes les liaisons de télécommunications qui composent les réseaux WAN de ses clients.
Ce positionnement d’Opérateur SD-WAN permet à Sayse de s’engager sur la disponibilité globale des réseaux WAN de ses clients en proposant un service SD-WAN “Carrier Class.”
Limité
Architecture "Hub & Spoke"
Full Lan to Web
Limité "Fail Over"
Actif - Actif
Limité "Fail Over"
Limité
Limité orchestration par l'opérateur
Overlay
Limité protocole + 1iaison active
Coeur de réseau / Congestion
Autonomie Accès à Internet
Illimité
Limité à liaison par site
Limité coeur de réseau
Illimité
Limité 3 DATA + 1 VOIX
Illimité
Limité opérateur
Autonome et proactive
Tous les FAI
Limité catalogue opérateur
Tous les FAI
Manuel
Manuel
Intelligent et automatique
Arret concenttrateur = KO
Arret concentrateur = KO
Autonomie totale
Illimité
Limité tunnel opérateur
Illimité
Illimité
L'utilisation d'un SD-WAN nécessite l'ajout de matériel.
L'utilisation d'un SD-WAN nécessite l'ajout de matériel.
L'utilisation d'un SD-WAN nécessite l'ajout de matériel.
Dédié
Mutualisé
Dédié
Limité IPSec
Cryptage avancé
Limité éditeur
En option
Limité éditeur
Limité en gestion
Illimité
Plug & Play,
Cyber Sécurité intégrée,
Zero Touch Provisionning
Inter-Opérabilité
L'Interview CCCA BTP
Dans cette vidéo, Thierry Gallois, responsable Infrastructure SI du CCCA-BTP, témoigne de son choix d'avoir travaillé avec SAYSE. Il explique que le CCCA-BTP est une organisation qui représente les entreprises du bâtiment
Business caseVoir plusTEMOIGNAGE PERCE-NEIGE
Découvrez le témoignage de Cédric NEVEU de la Fondation PERCE - NEIGE, qui nous explique comment la réactivité, la gestion opérateur et l'infogérance des services de @sayse4944 ont pu contribuer à la réussite de la mise à jour de son WAN Retrouvez tout
Business caseVoir plusTEMOIGNAGE Watèa by MICHELIN
Nous avons reçu le Président de Watèa by Michelin, pour nous expliquer ses différentes stratégies en termes de cybersécurité et de décarbonations.
Business caseVoir plus