ISO 9001 (in progress)

 

SAYSE GROUP a, dans le cadre de son projet de certification ISO 9001 de son service Support Clients, élaboré une organisation et définit des processus dont les objectifs sont d’accroître l’efficience des services délivrés ainsi que le degré de satisfaction des clients.

Notre engagement QUALITE est construit autour des principes suivants :

–       Garantir la satisfaction des Clients et assurer les échanges avec eux pendant toutes les étapes en phase « Build » et « Run » (CSAT-Customer Satisfaction, NPS-Net Promoter Score, Coefficient Viral, …)

–       Anticiper et maîtriser les risques (partenaires technologiques et stratégiques certifiés, personnel interne et externe en formation continue, collaboration dans les communautés d’utilisateurs de la profession par branche, résiliences des applications et des infrastructures, devoir de conseil, …)

–       Épanouissement de nos collaborateurs par des animations et activités de groupe régulières, une écoute permanente de leurs attentes et de celles remontées par nos clients, une incitation au challenge perpétuelle, …

Notre management de la Qualité se base notamment sur les référentiels ISO 9001, les éléments techniques « compliant 27001 », les recommandations du Référentiel Général de Sécurité de l’ANSSI (Agence Nationale pour la Sécurité des Systèmes d’Information) et les dernières recommandations en terme de CSAT (Customer Satisfaction).

Notre base QUALITE, enrichie de procédures spécifiques, s’adapte parfaitement aux systèmes QUALITE de nos clients.

Désireux de vouloir aller toujours plus loin en ce sens, nous pouvons répondre à une demande d’agrément Client et acceptons le principe d’audit de nos systèmes.

Les objectifs du Groupe sont d’offrir en permanence aux Client le niveau de QUALITE de service qu’ils attendent. 

DÉFINITION

La norme ISO 9001 donne les exigences organisationnelles requises pour l’existence d’un système de gestion de la qualité.

Elle fournit aux entreprises un cadre qui permet une approche systématique de la gestion de leurs processus de façon à produire régulièrement des produits (et des services) qui répondent aux attentes de leurs clients… ainsi satisfaits !

L’ISO 9001:2008 est la norme qui fournit l’ensemble des exigences pour un système de management de la qualité. C’est la seule norme de la famille ISO 9000 selon laquelle les entreprises peuvent être certifiées – bien que la certification ne soit pas obligatoire pour pouvoir appliquer le référentiel. Les autres normes de la famille ISO 9000 couvrent des aspects spécifiques comme les principes essentiels et le vocabulaire, l’amélioration de la performance, la documentation, la formation ou les aspects financiers et économiques…

LES PRINCIPES

Les 8 principes de management  sur lesquels l’ISO 9001 est appuyée :

  • L’orientation client ;
  • L’engagement de la hiérarchie;
  • L’implication du personnel ;
  • L’approche processus ;
  • La gestion par approche système ;
  • L’amélioration continue ;
  • L’approche factuelle pour la prise de décision ;
  • Les relations mutuellement bénéficiaires avec les fournisseurs.