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RGPD COMPLIANT

De prime abord, le SD-WAN n’a pas de lien direct avec la nouvelle Réglementation. Comment le SD-WAN répond-il au traitement « adéquate, pertinent et limité » des données, comme l’exige le RGPD ?

Le SD-WAN ne modifie pas la Donnée en tant que telle bien sûr, mais en renforce sa sécurité grâce au principe même de son architecture.

LE RGPD précise les principes de « protection des données dès la conception » et de « sécurité par défaut » (en anglais : Privacy by design) qui imposent aux entreprises de prendre en compte des exigences relatives à la protection des données personnelles dès la conception des produits, services et systèmes qui vont les exploiter. Et le réseau de l’entreprise est le véhicule principal de la Donnée.

NPS.
NPS – Net Promotor Score
Le Net Promoter Score (NPS) est une mesure de fidélité utilisée dans le marketing pour mesurer le nombre de clients satisfaits et le degré moyen de satisfaction. C’est une enquête indexée de -100 à 100 qui pose la question « Sur une échelle de 0-10, quelle est votre probabilité de recommander SAYSE à un ami ou un collègue ? » Le score NPS sert d’indicateur avancé du coefficient viral et la croissance du bouche-à-oreille. Le Net Promoter Score classe les répondants ayant sélectionné un nombre entre 0 et 6 comme détracteur. Les répondants qui ont choisi 7 ou 8 sont considérés passifs et les répondants qui ont choisi 9 ou 10 sont considérés comme des promoteurs. Le calcul du score NPS se fait en soustrayant le nombre de détracteurs du nombre de promoteurs, divisé par le nombre total de répondants et ensuite multiplier par 100. (Note: Bien que le score NPS est techniquement un pourcentage, il est toujours représenté par un nombre entier .) En 2017, SAYSE a lancé sa première enquête de satisfaction « NPS » et a obtenu la note exceptionnelle de 44,15 (50 étant « l’excellence » et les différents marchés obtiennent régulièrement des notes NPS entre -18 et +25)
CSAT – Customer Satisfaction

SAYSE réalise 1 fois par une enquête de satisfaction générale sur SAYSE et l’ensemble des services délivrés à ses clients, une enquête par type de solution, post déploiement et 6 mois après le déploiement.

Les métriques CSAT sont collectées au travers des retours de mailing et extractées dans nos outils « KPI ».

Fin 2017, Les mesures CSAT de SAYSE, toutes solutions confondues, montraient un taux de satisfaction clients de 89%.

CSAT.
MOS – Mean Opinion Score

La note MOS est obtenu par une enquête de satisfaction auprès des clients utilisant les services de Téléphonie IP. Cette note varie entre 0 (qualité « zéro ») et 5 (perfection de la qualité audio, comme quelqu’un qui vous parlerait à l’oreille).

Fin 2017, la note MOS mesurée était de 4,2/5. Cette note est obtenue grâce à plusieurs facteurs :

  • Qualité de la plateforme ToIP (Broadsoft – Cisco)
  • Qualité des réseaux de télécommunications (local loop multi-opérateurs/multi-technologies)
  • Qualité de service opérées par SD-WAN (Cos – Class of Service)
IMT – Institut des Mines Télécom

Benoît HUARD, président et co-fondateur de SAYSE, est formateur au sein de l’Institut des Mines Télécom pour les cycles de formation continue (TELECOM EVOLUTION) et anime des modules de formation sur le SD-LAN (Software Defined Local Area Network) et le SD-WAN (Software Defined Wide Area Network) auprès d’une population de DSI, RSI, RSSI, Ingénieurs et techniciens.

Ils participent également à d’autres interventions, au sein de modules de formation à la demande des professeurs et chercheurs de l’IMT.

SAYSE est reconnu par l’Institut des Mines Télécom comme un référent du SD-LAN et du SD-WAN en France.

POLE DE COMPETENCE NUMERIQUE – Grand Paris Seine Ouest 
SAYSE est membre actif du pôle de Compétence Numérique du territoire « Grand Paris Seine Ouest », a la chance d’avoir été sélectionné par cet organisme comme « Marque Employeur » attrayante et dynamique sur le territoire pour les profils techniques (ingénieurs, techniciens, développeurs). Dans ce cadre SAYSE peut être amené à participer à des colloques, manifestation et conférences sur différents sujets autour de la relation Employeur-Employés.
REFERENTIEL GENERAL DE SECURITE
SAYSE utilise des solutions hardware et software dans la mise en place de ses solutions SD-WAN respectant les recommandations de sécurité RGS (Référentiel Général de Sécurité de l’Agence Nationale de la Sécurité des Systèmes d’Information-ANSSI) qui est directement rattaché au SGDN (Secrétariat Général de la Défense Nationale).
CHARTE DE LA DIVERSITE 
SAYSE est signataire de la Charte de la Diversité qui est un texte d’engagement qui condamne les discriminations dans le domaine de l’emploi et décide d’œuvrer en faveur de la diversité.
Signer la Charte, c’est :
• Manifester son engagement en faveur de la non- discrimination et de la diversité
• Favoriser l’égalité des chances face à l’emploi
• Améliorer la performance de l’entreprise
ISO 9001
La norme ISO 9001 donne les exigences organisationnelles requises pour l’existence d’un système de gestion de la qualité. Elle fournit aux entreprises un cadre qui permet une approche systématique de la gestion de leurs processus de façon à produire régulièrement des produits (et des services) qui répondent aux attentes de leurs clients… ainsi satisfaits !
CHARTE RESPONSABILITE SOCIALE ET ENVIRONNEMENTALE 
Consciente de ses responsabilités, SAYSE s’engage à prendre en compte les impacts sociaux, économiques et environnementaux. Après un audit interne sur le niveau de performance RSE de l’entreprise, SAYSE a constitué un groupe de travail dédié dont les résultats ont été partagés et réunis ici sous forme de charte.
Cette politique RSE permet d’accroître la compétitivité de SAYSE, d’améliorer et préserver les relations internes, les relations clients et de réduire son impact environnemental.
SAYSE est soucieuse de mener une politique environnementale globale volontariste, ce qui se traduit par la mise en place de différents axes d’interventions visant à réduire et maîtriser les impacts de son activité sur l’environnement.
UNITED NATIONS GLOBAL COMPACT

SAYSE a sollicité son adhésion au GLOBAL COMPACT afin de rejoindre plus de 1000 entreprises françaises dans la défense de principes universels qui sont également les valeurs défendues au sein de notre entreprise.

Le GLOBAL COMPACT des Nations Unies, crée en juillet 2000 est une initiative internationale volontaire en matière de Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE).

Ce Pacte Mondial réunit les entreprises, les organismes des Nations Unies, le monde du travail et la société civile autour de 10 principes universels regroupés en 3 grands domaines :

-Normes internationales du travail,
-Environnement,
-Lutte contre la corruption.

Officiellement lancé en France en 2003, notre pays occupe la deuxième place mondiale.

En devenant membre de ce pacte, SAYSE renforcera ses engagements déjà clairement définis dans sa politique intérieure