Le SD-WAN : Un « Véhicule » rapide et flexible pour transporter vos DATA

Capture d’écran 2017-03-20 à 19.57.41
Depuis plus de 10 ans, les opérateurs télécoms imposent aux entreprises leurs offres MPLS en prenant le soin de scinder les offres professionnelles et les offres domestiques. Les entreprises et leurs directions informatiques ont appris à vivre avec ces offres. Dans ce sens, ils ont appris à faire appel à la hotline de leur opérateur dès qu’ils veulent faire évoluer la moindre règle de routage dans leur réseau multi-établissements, la moindre règle de sécurité, le moindre accès distant à leur réseau. Ils ont appris à travailler avec ce qu’on appelle « une boîte noire ».
C’est vrai que, jusqu’à présent, à moins d’avoir l’envie de monter son réseau soi même avec une multitude de boîtiers ou appliance ou tout genre et ainsi prendre le risque de mettre en danger la production même de l’entreprise, il n’y avait pas vraiment le choix.
Mais, maintenant c’est différent !
A l’heure de l’ère logicielle, « il y a une application pour ça » nous dirait Apple. L’avènement du SDN (Software Defined Network) et de son évolution le SD-WAN (Software Defined Wide Area Network), on peut contrôler et piloter n’importe quel accès à Internet de la planète au plus grand profit des entreprises. En effet, l’économie dite « UBERisation » à la mode des blablacar, RB&B & co s’est attaquée au réseau des réseaux Internet. A l’aide d’un smartphone, d’une tablette ou par le biais d’une interface web, vous ordonnez à votre réseau la façon de se comporter en quelques clics.
Ajouter à cela la notion de « WAN hybride » en mélangeant des accès à Internet professionnels et des accès à Internet domestiques et vous obtenez plus de débits, moins de coupure et surtout vous faites des économies. Benoît HUARD, Président de SAYSE, nous ajoute ceci : « le marché est aujourd’hui contrôlé par des américains essentiellement fournisseurs de matériels. Le californien RIVERBED vient d’acheter l’Allemand OCEDO qui se positionne comme un opérateur de réseaux SD-WAN. En Europe, nous n’avons pas d’acteur leader dans ce domaine. Chez SAYSE, nous avons pris naturellement la position de leader en France depuis 2014 et nous utilisons un cœur logiciel qui bénéficie d’une R&D depuis plus de 10 ans. L’intérêt du Soft, c’est qu’il dépasse les frontières et qu’il n’a de limites que l’imagination de nos clients ».
Le marché du SD-WAN mondial est estimé à 5,57 milliards de dollars à l’horizon 2020 avec une progression de 3,4% annuels.
Les entreprises ont de beaux jours devant eux.
Vous désirez en savoir plus ? Vous avez des questions ? Vous voulez prendre contact avec un Expert du SD-WAN ? Alors laissez nous un message

Votez pour SAYSE et faites de nous votre pépite…pepite tech

VOTEZ